Découvrir les visages de l’humanité 

Lorsqu’une crise survient, les travailleurs humanitaires canadiens se mobilisent afin de fournir une aide vitale aux personnes les plus vulnérables dans le monde.

 

Ces travailleurs proviennent d’horizons et de milieux différents : médecins, infirmiers, ingénieurs, électriciens, spécialistes en communication et travailleurs sociaux. Chacun d’entre eux nous montre la force de l’humanité.

 

La campagne « Les visages de l’humanité » raconte l’histoire humanitaire du Canada grâce aux témoignages de travailleurs humanitaires de la Croix-Rouge canadienne qui interviennent dans la foulée de catastrophes et d’urgences aux quatre coins du monde.

 

Faites connaissance avec des Canadiens et Canadiennes qui changent réellement les choses, participez à un événement dans votre ville, faites circuler le message sur les réseaux sociaux et découvrez comment les travailleurs humanitaires tâchent de répondre à des besoins qui ne cessent de croître à travers le monde.

Rencontre avec des travailleurs humanitaires canadiens

Lieux

Nous sommes à l’œuvre dans plus de 90 pays. Venez découvrir quelques-uns de nos projets en cours.

Les visages de l’humanité en action

 

La crise :

 

Depuis octobre 2016, des centaines de milliers de personnes ont fui la violence qui sévit dans le nord de l’État de Rakhine, au Myanmar, pour trouver refuge au Bangladesh. Des dizaines de milliers continuent à affluer vers les camps de fortune, en quête d’abri et de sécurité.

 

Parmi ces personnes en déplacement, on compte beaucoup d’enfants seuls, dont un grand nombre ont perdu la trace de leur famille ou ont vu leurs parents ou tuteurs périr dans la vague de violence.

 

Les femmes et les jeunes filles, quant à elles, sont vulnérables à la traite des personnes.

 

Les besoins dans les camps de fortune sont énormes. On y a désespérément besoin de vivres, d’eau potable, d’abris, de soins médicaux, d’assainissement, de soins pour les enfants et de soutien psychologique.

 

L’intervention :

 

La Croix-Rouge canadienne est l’un des nombreux organismes humanitaires qui œuvrent sur le terrain au Bangladesh. Une collaboration entre les gouvernements, les organisations non gouvernementales et la communauté mondiale est essentielle afin de combler les besoins créés par l’ampleur de cette crise humanitaire.

 

Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge veille sans relâche sur les victimes de la crise. En plus de gérer un hôpital de 60 lits muni d’une salle d’opération et d’une unité d’isolement, les équipes du Mouvement proposent des vivres, de l’eau, des articles d’hygiène personnelle et du soutien psychologique.

 

Des zones sécuritaires pour protéger les enfants, les femmes et les filles ont été aménagées.

 

Les travailleurs humanitaires de la Croix-Rouge canadienne contribuent aux efforts de secours en offrant des soins médicaux, un soutien psychologique et des services de protection aux enfants, en plus de raconter le quotidien des personnes qui vivent dans ces camps.

 

Pour en savoir plus sur la situation au Bangladesh et sur nos interventions, cliquez ici.

 
 
 

Calendrier d'événements

Visitez l’exposition « Les visages de l’humanité 2018 » : une expérience multimédia immersive au cœur de la crise humanitaire au Bangladesh.

Toronto

3 mars 2018

11:00 – 17:00

Airship 37

37 rue Parliament  Toronto, Ontario

Vancouver

13 mars 2018

12:00 – 20:00

Centre culturel croate,
3250 Commercial Dr, Vancouver, Colombie-Britannique

Calgary

16 mars 2018

11:00 – 19:00

Centre des congrès Telus de Calgary,
Pavillon Sud - Salle Macleod A,

120 9 ave SE, Calgary, Alberta

Please reload

 
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now